agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Opération Argent de Poche

Venez découvrir le dispositif "argent de poche" destiné aux jeunes de 16 à 18 ans...

Le principe

Le principe « Argent de poche » est un dispositif mis en place par le conseil municipal. Il permet aux jeunes de PONTAUBAULT, en échange de travaux dans la commune, d’obtenir une indemnité.

A qui s’adresse-t-il ?

Uniquement aux jeunes de PONTAUBAULT qui ont plus de 16 ans et moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.

Comment ?

Le dispositif répertorie des missions dans les services de la commune. En échange de travaux dans la commune, les jeunes de 16 à 18 ans obtiennent une indemnité limitée par l’URSAFF à 15 € pour 3 heures (plus une pause règlementaire d’une demi-heure). Pendant cette demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur qui les guide dans leur mission.
En amont et conformément à la réglementation, les jeunes bénéficient d’une formation à la sécurité au travail ; ils ne sont jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés.
Si le jeune doit s’engager à réaliser correctement les tâches confiées, il ne remplace pas pour autant un agent communal.

Quand ?

Durant les vacances scolaires.

Des missions citoyennes

Nettoyage de mobilier et locaux, petits travaux d’entretien, archivage, bulletin municipal, déco de Noël, classement, aide à l’entretien des espaces verts…

PDF - 149.8 ko
Dossier d’inscription